MAIRIE AUX MARAIS
LES DÉMARCHES ADMINISTRATIVES
Retrouvez ci-dessous les démarches administratives que vous pouvez effectuer en mairie.
Mairie de Aux Marais
- Demande d'actes d'état-civil
- Déclaration d'actes d'état-civil : naissance, reconnaissance d'un enfant, mariage, décès
- Inscription sur les listes électorales : dès votre arrivée dans la commune, vous devez vous faire connaître à la mairie pour vous inscrire sur les listes électorales. Vous devez vous munir de votre carte d’identité et d’un justificatif de domicile pour cette procédure.
- Recensement militaire : les jeunes filles et garçons doivent se présenter en mairie au cours du mois de leurs 16 ans avec leur carte d’identité, le livret de famille et un justificatif de domicile. Cette démarche est obligatoire pour pouvoir se présenter à tout examen.
Mairie de Beauvais ou Auneuil
- Demande de titres d'identité : carte nationale d'identité, passeport, attestation d'accueil, etc.
Service public
Site officiel de l’administration Française
Attention : les demandes d’actes d’état-civil sont des prestations entièrement gratuites.
Soyez vigilants : certains sites internet proposent ces prestations à titre payant.